Chat norvégien à l'extérieur

Quelles sont les différences entre les Maine Coons et les chats des forêts norvégiennes ?

Les chats Maine Coon et les chats des forêts norvégiennes se ressemblent beaucoup, et certains experts croient que le Maine Coon est un descendant des chats des forêts norvégiennes puisqu’ils partagent tant de traits communs.

Ils sont tous les deux de grandes races de chats. Ils ont tous les deux un long pelage soyeux. Ils sont tous les deux bien connus pour être extravertis et amicaux, mais il y a quelques différences à la fois dans l’apparence et la personnalité. Les Maine Coons sont bien connus pour leur intelligence et leur capacité à apprendre rapidement de nouvelles choses.

Les Maine Coons aiment aussi beaucoup la compagnie des gens et sont très loyaux. Les chats des forêts norvégiennes sont également très intelligents et faciles à dresser, mais ils ne sont pas très intéressés par la partie loyauté si vous n’êtes pas disposé à interagir avec eux.

Les Maine Coons sont connus pour leur espièglerie alors que le chat des forêts norvégiennes est un peu paresseux. Ils préfèrent jouer un peu, alors que le Coon continuera à jouer aussi longtemps que vous êtes prêt à jouer.

Ce qui change dans leur apparence

Leur apparence est très similaire mais la forme de la tête est différente et la fourrure est aussi un peu différente. Les deux sont très duveteux, mais le chat des forêts norvégiennes a tous les deux des poils longs et de longueur égale. Les queues sont aussi un peu différentes.  Le poil du chat des forêts norvégiennes est long et balaie tandis que la queue du Coon est plutôt un gros duvet sans véritable direction.

La forme de la tête est le signe le plus révélateur. Le chat des forêts norvégiennes a une tête triangulaire avec un nez droit et un front plat. Le Maine Coon a une tête en forme de coin avec des pommettes hautes.  Le Coon a aussi généralement un visage heureux.

Dans tous les ce sont deux races très appréciées parce qu’elles sont belles et ont une grande personnalité. Ils sont d’excellents ajouts à n’importe quelle maison. Ils sont tous les deux bons avec les enfants, bien que le Maine Coon obtienne quelques points supplémentaires dans cette arène pour leurs manières calmes et cool avec les enfants.  Ils se ressemblent beaucoup plus qu’ils ne sont différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *