Chat couché

Votre chat a besoin d’une alimentation saine, qui lui apporte les bons nutriments et surtout qui n’ait aucun risque pour sa santé. À l’origine reste un animal carnivore, il a donc besoin principalement de protéines. Parfois sans vous en rendre compte, vous choisissez des croquettes qui comprennent bien trop de glucides, élément se trouvant dans les céréales et qui peuvent avoir un impact sur la santé de votre animal.

Qu’est-ce que qui peut arriver si je donne des céréales à mon chat ?

Aussi loin que l’on puisse remonter, le chat est un animal carnivore, il a donc besoin de protéines, pouvant être accompagné de fruits et légumes par parcimonie. Son corps est tellement bien fait qu’il n’a pas besoin d’apports de céréal pour profiter de glucide, il transforme les protéines de la viande en glucide.

En effet, les glucides de céréales, mais aussi des féculents, ne sont pas adaptés et peuvent causer des problèmes de digestion. Mais les problèmes digestifs ne sont pas les seuls problèmes que votre chat pourrait avoir en consommant régulièrement des croquettes avec céréales, il pourrait faire des allergies, avoir des problèmes d’obésité et déclencher du diabète.

Quels sont les ingrédients qui composent de bonnes croquettes ?

Il n’y a pas encore de recette miracle qui permette à votre chat de garder une ligne parfaite, et l’éloigner de tout risque de maladie, mais il est possible d’en emprunter le chemin. Vous devez donc vous assurez qu’il y ait des ingrédients clés :

  • 40 % de protéines animales
  • 20 % de glucides au maximum, mais moins il y en a mieux c’est
  • 15 et 25 % de lipides, de préférence animal
  • Peu de minéraux
  • De 1 à 3% de calcium
  • 1% de phosphore
  • 0,1 % de magnésium

Quelles sont les marques à favoriser pour nourrir mon chat ?

Les marques de croquettes pour chat sont nombreuses et certaines se démarquent et sont de très bonnes marques de croquette pour chat sans céréale. Ultra Premium est une marque très appréciée pour cette gamme de produits, ainsi que pour leur qualité, c’est un choix idéal de croquette chat sans céréale.

Ultra Premium Direct, la qualité haut de gamme pour vos croquettes

Ce sont des croquettes qui garantissent une bonne alimentation pour votre chat. C’est une marque de croquette chat, qui ne met pas de céréale, ni de gluten, elle est très appréciée pour sa qualité. En effet, leurs croquettes sont constituées à majorité de protéines à 70%, mais aussi 30 % de fruits et légumes. Il aura donc en plus d’un bon apport de protéines, un bon apport de fibres.

C’est l’une des principales marques sur le marché des croquettes sans céréales, mais ce ne sont pas les seuls, vous pourrez aussi trouver True Instinct, Acana et Applaws. Il existe aussi des gammes bio, comme Yarrah Bio, Nestor Bio,… Votre choix sera fonction de vos attentes, ainsi que de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *