Chat hypoallergénique

Beaucoup de personnes aiment la compagnie des chats. Ils facilitent la vie en solitude. Néanmoins, il est parfois difficile de cohabiter avec un chat quand on y est allergique. Les personnes allergiques aux chats développent souvent des affections telles que : l’éternuement répétitif, l’irritation et la rougeur des yeux. Cela peut être difficile à vivre.

La solution est la race des hypoallergénique. En effet, les poils couverts de protéine Fel D1 et Fel D4 sont à l’origine des allergies. Ce ne sont pas les poils en eux-mêmes qui provoquent les allergies pour les personnes sensibles. Lorsqu’on parle de race de chat hypoallergique, il s’agit des races de félins qui produisent en faible quantité les protéines. Cela contribue à réduire les crises allergiques. Découvrez ici 3 différentes catégories de chats de race hypoallergique.

La race Sibérienne

Le chat Sibérien a de longs poils et dense. Néanmoins, il reste le chat le plus hypoallergique. Cette race de chat produit une infime quantité de Fel D1. De nature docile et loyale, le chat Sibérien est aussi affectueux et fidèle. Vous pouvez aisément jouer avec lui et même le couvrir de tendresse. Pour garder son charme, vous devez entretenir son pelage afin d’éviter la formation de nœuds.

Même s’il est reconnu de race hypoallergique, vous devez toutefois vous rassurer que vous ne développez pas d’allergies en sa présence.

Le chat Balinais

Le chat Balinais est également reconnu pour sa faible production de protéine Fel D1. Cette race perd très peu de ses poils en l’absence de duvet. Il est aussi fourni d’une impressionnante fourrure. Le chat Balinais a aussi besoin d’entretien pour son pelage pour éviter la formation des nœuds.

Si vous avez cette race de chat chez vous, il n’aimera pas rester seul. En effet, c’est un chat qui aime la compagnie et s’attache vite à son maître.

La race de chat Bengal

Considérée comme l’une des plus belles races de chat au monde, la race Bengal produit très peu de protéine Fel D1. Le chat Bengal présente une allure sauvage et dispose d’une élégance naturelle. De quoi séduire systématiquement tous ceux qui le croisent.

Le Bengal est un chat curieux et est de nature vive. Il aime jouer et a donc besoin de l’attention de son maître.

Les animaux hypoallergéniques : Ça existe ?

Quelques conseils utiles

Même si vous avez un chat hypoallergique chez vous, il est conseillé de prendre certaines précautions utiles :

  • Évitez de laisser traîner le chat là où vous dormez ;
  • Confiez l’entretien et le brossage de votre chat à une personne non allergique ;
  • Stérilisez votre chat ;
  • Évitez l’achat des tapis qui retiennent les poils.

Pour l’achat de votre chat, vous pouvez prendre des conseils sur le blog sur les chats. Vous apprendrez davantage sur votre futur compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *