Jeune chat roux dans la maison

C’est un fait, avec ses différents niveaux, ses postes d’observation, ses cachettes, ses lieux de repos et de jeux, sans oublier son griffoir, l’arbre à chat est un élément indispensable à l’épanouissement et au bonheur de votre petit félin. L’arbre à chat mural, offrant les meilleures vues possibles à minou, est encore plus apprécié !

Seulement, il peut arriver que les arbres à chat disponibles sur le marché ne vous conviennent pas, notamment à cause de leur prix élevé, ou alors à cause de leur style et de leur design ne correspondant pas à l’esprit de votre décoration d’intérieur. Mais ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu ! Avec quelques éléments basiques, il vous est tout à fait possible de réaliser vous-même un arbre à chat mural, qui correspondra à vos goûts et vos attentes, et par la même occasion à ceux de votre matou. Une fabrication qui est un arbre à chat de qualité tout comme ceux disponible en boutique.

Vous trouverez dans la suite toutes les bonnes raisons d’installer un arbre à chat mural pour votre matou, ainsi que quelques astuces malines pour en fabriquer vous-même, sans vis et sans clous !

Pourquoi fabriquer un arbre à chat mural pour votre matou ?

Tout d’abord, le fait de réaliser vous-même cet accessoire vous permettra de laisser libre cours à votre imagination et d’obtenir un produit qui correspond 100 % à vos envies et à vos attentes, notamment en termes de dimensions, qualité des matériaux et surtout en design.

D’un autre côté, ceci vous permettra d’offrir un accessoire taillé sur mesure à votre chat. En effet, connaissant parfaitement votre animal, en réalisant l’arbre à chat mural vous-même, vous saurez exactement quelle configuration lui donner pour rendre votre matou le plus heureux possible.

Enfin, que vous soyez un bricoleur expérimenté ou pas, faire un arbre à chat mural est très facile (ou du moins, celui qui vous sera présenté ici), très pratique, et très économique.

Arbre à chat mural très déco

Faire vous-même un arbre à chat mural design et tendance : ce dont vous aurez besoin

Le matériel nécessaire pour réaliser votre chef d’œuvre à la fois décoratif pour vous et divertissant pour minou est relativement basique et facile à trouver. Il vous faudra une ou plusieurs cagettes solides (que vous pourrez trouver par exemple chez IKEA), des scratchs muraux, qui vous permettront de fixer l’arbre à chat au mur sans vis ni clous, sans oublier la fameuse corde en sisal, qui servira de griffoir. Enfin, pour des raisons de précision et vous assurer que tout soit droit, il vous faudra aussi prévoir un niveau à bulle.

La fabrication proprement dite, étape par étape

Tout d’abord, préparez la cagette à fixer en la recouvrant en partie ou en intégralité (selon vos préférences) de corde de sisal. Ensuite, préparez la pose de l’ensemble en fixant des scratchs sur le dos de la cagette, ainsi que sur le mur que vous aurez préalablement choisi avec soin. N’hésitez pas à poser de nombreux scratchs, pour garantir la stabilité et la solidité de l’ensemble.

Après quelques minutes d’attente, il ne vous restera plus qu’à fixer la cagette sur le mur. Pour ce faire, vous devez pressez les scratchs les uns contre les autres, jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Procédez de la même manière, si vous disposez de plusieurs cagettes.

Enfin, pour que l’ensemble constitue un arbre à chat à part entière, il ne vous restera plus qu’à l’aménager, l’équiper et le personnaliser à souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *