Chat beige, marrant, s'étirant

Si votre chat a un tube digestif sensible ou faible, il peut contracter facilement des troubles digestifs. Ces problèmes de digestion peuvent entraîner des flatulences, une constipation, un ressassement, des diarrhées, des vomissements, etc. Dans l’un des cas, il convient de repenser le mode d’alimentation de votre animal, ça passe par la nourriture, mais aussi les accessoires. À cet effet, vous pourrez adopter les gamelles orthopédiques et ajuster l’alimentation de votre chat selon son tube digestif.

Opter pour des gamelles orthopédiques

Les problèmes de digestion dont souffre votre chat peuvent provenir des gamelles classiques où vous lui servez ses repas. Celle-ci l’oblige à prendre une position inadéquate. Leur forme trop affaissée amène votre félin à se courber pour se nourrir. Cette disposition ne facilite pas le flux d’aliment de la bouche vers l’estomac, ce qui peut constituer une source des troubles digestifs.

Par contre, les gamelles orthopédiques apparaissent comme une solution pour prévenir ce type de troubles. Très efficaces, elles sont disponibles selon la taille de votre chat facilitant ainsi sa prise de nourriture. Manger devient plus facile grâce à leur épaisseur surhaussée et leurs écuelles rabaissées qui lui évitent les problèmes de digestion. C’est l’accessoire idéal pour savourer ses croquettes ou pâtée. Pour trouver la gamelle adaptée pour votre chat et avoir toutes les informations nécessaires, il vous suffit de cliquer pour en savoir plus.

Adapter son alimentation

Ses habitudes alimentaires sont peut-être la cause de troubles digestifs ? Vous ne pouvez radicalement modifier son alimentation au risque que ce dernier montre une réticence systématique. Il vous faut donc mettre en place un processus d’alternance alimentaire. Rassurez-vous que son nouveau régime alimentaire est favorable à son tube digestif.

La transition doit durer sept jours. Toutefois, vous pourrez rester dans une marge de cinq à dix jours selon le rythme d’adaptation de votre chat. Organisez ce changement en incorporant graduellement les nouveaux aliments à ses repas habituels. Cette stratégie douce permet une adaptation facile et progressive du tube digestif de votre chat au nouveau régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.